Road trip moto Inde du sud – Indian Rides
Road trip moto Inde du sud – Indian Rides
Mahabalipuram Revisitée – La où les pierres racontent l’histoire
Mahabalipuram ou Mamallapuram, nom sous lequel elle était précédemment connue, est une véritable énigme pour les historiens. Mamallapuram est une destination populaire pour les touristes effectuant un circuit en Inde du Sud. Il s’agit d’une ville située les côtes du Sud de l’Inde à environ 60 km au Sud de Chennai dans la région du Tamil Nadu, elle était la ville portuaire de l’Inde du Sud durant le VII ème siècle.
Mahabalipuram est célèbre pour ses scultures en pierre et d’autres monuments historiques. La plupart des monuments que l’on trouve là-bas ont été construit au VIIème ou VIIIème siècle pendant le période Pallava. Compte tenu de leur importance historiques, ces monuments sont classés au patrimoine historique de l’UNESCO.
Mamallapuram est aussi le lieu de passage d’un festival de musique organisé en janvier et février. Bharat Natyam, Kuchipudi, Kathak, Kathakali et d’autres formes de danses se succèdent dans le décor magnifique des temples anciens.
Il y a de nombreux sites à voir dans cette ville, ils peuvent tous être visités en une journée afin de vous laisser du temps pour vous détendre au bord de la mer. Les trois attractions majeures sont la pénitence d’Arjuna, Cinq Rathas et le Temple de Rivage. En plus de cela on trouve un ensemble de temples de caverne près de la pénitence d’Arjuna, le butterball de Krishna, la caverne de Tigre, un phare et quelques autres sculptures sur roc sur le chemin. La sculpture sur roc sur la pénitence d’Arjuna est tout à fait spectaculaire, la vue du Phare est à ne pas manquer, Cinq Rathas est aboslument à visiter et enfin Temple de Rivage est un chef-d’œuvre dans la pierre.
Pour atteindre Mahabalipuram:-
Chennai se situe à seulement 54km de Mahabalipuram . Mais d’autres villes telles que Bangalore (346 km), Hyderabad (708 km), Pune (1168 km), Nagpur (1215 km) sont beaucoup plus éloignées de Mahabalipuram.
En train: La gare la plus proche est Chengalpattu et se trouve à 29 km. En ce qui concerne les gares principales celle de Chennai est proche et connectée à presque toutes les villes d’Inde. Les trains à destination de Chengalpattu sont disponibles au départ de Chennai, Delhi, Mumbai et Kolkata. Les voyageurs peuvent également prendre un train en direction de Salem qui se trouve à 311 km de Mahabalipuram.
En avion: l’aéroport le plus proche est CIA (Chennai International Airport) à seulement 54 km. Les deux terminaux assurent les vols domestiques et internationaux, ainsi Chennai est atteignable facilement que les voyageurs viennent d’Inde ou de l’étranger. L’aéroport de Chennai accueille les vols venus de Colombie, des états du moyen orient, de Singapour, des pays du Golfe ainsi que de nombreux autres pays.
En bus: La TNT (Tamil Nadu Transport) offre des bus en direction de Mahabalipuram. De même des bus à destination de Mahabalipuram existent dans de nombreuses villes.
Meilleur période pour s’y rendre: tout au long de l’année.
https://www.indianrides.fr