Madurai
Madurai
Vulgairement connu sous le nom de « Athenes de l’est », Madurai tout comme le Varanasi est l’une des plus ancienne villes continuellement inhabitées de l’Inde. Placé sur les (rives) de la rivière Vaigai dans le Tamil Nadu, la ville est renommée à travers le monde pour son Temple, Meenakshi Sundareswarar.
Voyager à Madurai est toujours une expérience humiliante pour un touriste perspicace tellement la ville sainte renferme certains des plus grands temples transformant votre visite en pèlerinage. La ville est parmi les plus vieilles en Inde, un endroit où florissent art et culture depuis la période Sangam.
Histoire de la ville:
Selon la légende, la ville était à l’origine une forêt connue sous le nom de Kadambavanam. Un fermier se prénomant Dhananjaya a trouvé par hasard Indra, le roi des Dieux adorant swayambhu Shivling. Le fermier rapporta cela au roi Kulasekara Pandyan. Le roi nettoya la forêt et bâtit un temple autour de la bruyère.
Un temple et une ville l’entourant ont rapidement pris forme. Le jour du baptême de la ville, Shiva lui-même a apparu et des gouttes de nectar sont tombées de ses cheveux. De là, l’endroit a été nommé Madurai, tiré de Madhuram la signification de la douceur dans le Tamil.
Pour avoire plus details vous pouvez visiter notre site : www.indiaworldtravel.fr