La découverte du Taj Mahal à moto Royal Enfield
La découverte du Taj Mahal à moto Royal Enfield
Tout le monde rêve un jour de pouvoir voir de ses propres yeux la beauté du Taj Mahal, monument incontournable de l’Inde.
Le Taj Mahal, signifiant « Palais de la Couronne » se dresse sur la rive droite de la rivière Yamuna, au cœur d’un immense jardin moghol de près de 17 hectares, situé dans le District d’Agra, dans l’État de l’Uttar Pradesh.
Édifié sur l’ordre de l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal, ce monument, dont la construction a commencé en 1632, a été achevée en 1648. Il a été construit en utilisant des matériaux provenant de diverses régions de l’Inde et du reste de l’Asie. Plus de 1 000 éléphants sont employés pour transporter les matériaux de construction durant l’édification.
Le Taj Mahal, qui allie la perfection d’harmonie et une qualité d’exécution exceptionnelle, représente le plus beau joyau architectural et artistique de toute l’architecture funéraire indo-islamique. Il s’agit d’un réel chef d’œuvre architectural sur le plan de la conception, du traitement et de l’exécution de l’édifice possède des qualités esthétiques uniques d’équilibre, de symétrie et d’harmonie entre ses divers éléments.
Tout le monde se doit d’aller admirer la perle blanche de l’Inde !