Fort de chittorgarh à moto Royal Enfield
Fort de chittorgarh à moto Royal Enfield
Chittorgarh Fort à été nommé plus grand fort en Inde. Il couvre une superficie de 700 hectares, s’étend sur 3 km de long et 13 km de diametre. Ce fort gigantesques situe sur une colline haute de 180m près de la rivière Gambheri et se trouve à environ 112 km de la ville d’Udaipur dans le Rajasthan. Il a été construit par différents Maurya durant le 7eme siècle.
Chittaurgarh Fort est vraiment une incarnation de chevalerie et la fierté du Rajputs. Le fort a une longue histoire d’idylle, de courage, de détermination et de sacrifice. Le Fort se constitue de palais bien conçus, des cénotaphes magnifiques et des tours énormes. Le Fort de Chittorgarh a une structure colossale qui est sécurisée par ses nombreuses passerelles fortes.
L’histoire du fort de Chittorgarh
Chittorgarh le Fort est une reconnaissance au courage des dirigeants Rajput galants qui ont sacrifié leur vie combattant des rivaux dominants au lieu de se rendre avant eux. L’histoire de ce fort majestueux peut être tracée pendant le temps de Khilji. Chittorgarh le Fort dit avoir été la capitale du Gahlot et des rois Sisodia qui ont gouverné Mewar entre le huitième et le seizième siècle. Le Fort a porté le nom de Chittrangad Maurya.
Le fort a été attaqué sur trois fois et chaque fois il a été sauvé par l’héroïsme audacieux des guerriers Rajput. En 1303, pour la première fois, ce fort a été attaqué par Allaudin Khilji pour accomplir son désir de s’enfuir avec Rani Padmini. Pour la deuxième fois, le Fort a été mis à l’amende par le Sultan Bahadur le Schah du Gujarat en 1535. En 1567, il a été attaqué pour la dernière fois par l’Empereur Mughal Akbar pour conquérir Maharana Udai Singh. Chaque fois, un jauhar (le suicide collectif) a été observé et les femmes de la Royauté ne se sont jamais soumises.
Sur votre chemin, vous trouverez différentes portes : Padal Pol, Bhairon Pol, Ganesh Pol, Jorla Pol, Lakshman Pol et Hanuman Pol. À côté de Padan Pol, il y a le mémorial qui a été érigé a la mémoire de Rawat Bagh Singh. Il était celui, qui a été uni avec le Roi Vikramaditya pour combattre contre le Sultan Bahadur le Schah. Le Bhairon Pol a été nommé pour retenir Bhairondas Solanki, qui a aussi combattu contre le Sultan Bahadur avec le Schah en 1534. Cependant, la porte principale pour entrer dans le fort est Suraj Pol (la Porte Solaire).
Mise à part ces portes massives, le Fort contient beaucoup de palais qui sont les miracles d’architecture Rajput. Le Palais de Padimini est le même palais qui a eu l’habitude de servir la belle reine de Rotin Singh. Rana Kumbha est le Palais ou se trouvent des caves souterraines où la reine Padmini a enferme ‘Jauhar’ avec les enfants et les autres dames de ménage.
Le Fort comprend egalement plusieurs temples incluant le Temple de Sammidheshwara, de Jain Kalika Mata, de Neelkanth Mahadev, de Meerabai et de Kumbha Shyam. Ceux-ci sont les temples antiques aux tailles remarquables et dont le travail architectural est complexe. Vous pourrez aussi visiter le réservoir de Gaumukh et le Réservoir de Bhimtal. Gaumukh le réservoir est un réservoir d’eau énorme qui obtient de l’eau arrivant directement de « Cow’s mouth shaped rock ». Dans les eaux de ce même réservoir, on a permis à Allaudin de voir la le reflet de la Reine Padmini qui a mené à la bataille entière.
Par-dessus tout, le fort a les tours qui dépeignent l’histoire glorieuse des dirigeants Rajput. Vijay Stambh et Kirti Stambh sont les tours les plus célèbres célébrant la victoire de Rajputs. Kirti Stambh est la tour qui signifie littéralement « la Tour de Gloire ». Construit au 12ème siècle, cette tour est consacrée à Adinath ji, le premier penseur Jain. Kirti Stambh est une structure à sept légendaire mesurant 22 m de haut on peut atteindre les différents étages grâce à un escalier étroit de 54 marches. La tour est embellie avec les sculptures de Panthéon Jain.
Pou ce qui est de Vijay Stambh, littéralement il signifie « la tour de victoire ». Vijay Stambh est la structure la plus impressionnante du Fort Chittorgarh. Elle a été construite par Maharana Kumbha pour commémorer sa victoire sur Mohammed Khilji au 15ème siècle. Cette tour géante est à neuf légendaire et offre une vue parfaite sur le centre-ville de ses balcons. Cette tour énorme s’étend à la hauteur de 122 pieds et la largeur de 47 pieds carrés à la base. L’escalier circulaire de cette tour a 157 marches. Cette tour d’imposition a pris 10 ans complets pour se faire construire. Vous pouvez reconnaitre les sculptures des dieux hindous sur les alcôves de cette tour.
En soirées, Vijay Stambh est illuminée et semble d’autant plus hypnotisante. Chittaurgarh le Fort accueille chaque année beaucoup de touristes venus du monde entier. De plus, l’histoire de ce fort majestueux rend la visite à cet endroit encore plus intéressant. Les monuments magnifiques de ce fort valent certainement la peine de passer un certain temps dans la solitude à réfléchir sur l’héroïsme des dirigeants Mewar. Ce fort d’héritage de Rajasthan est certainement un endroit « incontournable » qu’il ne faut pas manquer.
Partez notre voyage moto hors des sentiers battus
Vous pouvez découvrir ce site magnifique lors de notre circuit « Patrimoine du Rajathan », et «
Forts et palais à moto », rendez vous sur notre site pour plus d’informations.