Voyage découverte Inde du Sud en moto Royal Enfield
Voyage découverte Inde du Sud en moto Royal Enfield
Madurai est l’une des plus grandes villes du Tamil Nadu célèbre pour ses temples. Elle est réputée dans le monde pour ses différents lieux artistiques. De nombreuses œuvres architecturales peuvent être observées dans les sites touristiques et exposent aux visiteurs l’excellent niveau de compétences de l’art dans l’ancien temps. Madurai la principale ville mettant en valeur les talents ancestraux. découverte Madurai avec notre voyage moto Inde du sud – Route des épices à moto
Les gens de différentes cultures et religions résident dans cette ville et toutes sortes de festivals y sont célébrées à l’unisson. Madurai est construite sous la forme d’un lotus c‘est pour cela qu’elle est connu sous le nom de « ville lotus ». On dit que le nectar divin a comblé à cet endroit car les fleurs de jasmin fleurissent tout autour.
Lieux à visiter
Meenakshi Temple, symbole et le coeur de la ville de Madurai, est l’un des emplacements les plus saints en Inde, attraction pélerins et touristes. Ce temple est dédié aux déesses Shiva et Meenakshi. C’est l’un des plus grands et l’un des plus ancien temple de la ville. La ville de Madurai, a été construite autour de ce temple. Les gopurams (construction par laquelle on pénètre dans les enceintes successives d’un temple) sont ornés de figures de dieux hindous, d’animaux et de créatures mythologiques. En entrant dans le temple, on arrive à voir le spectaculaire
Alagar Koil est un temple situé dans les collines à environ 20 km au nord de Madurai. Ce temple est dédié à Vishnu et comprend trois sanctuaires. Il est particulièrement connu pour ses sculptures en pierre. On dit que le Seigneur Vishnu réside dans ce temple.
Le Musée Mémorial Gandhi est l’un des endroits à visiter à Madurai. Ce musée est l’un des rares mémoriaux vivants du «Le Père de l’Inde»
– Les touristes peuvent également visiter Palamudhirsolai qui est considéré comme la demeure du Seigneur Subramanya. Il y a une source naturelle près de ce temple.
– Dans cette ville, il y a de nombreux festivals du temple célébrés toute l’année. Quelques-uns des festivals les plus populaires du temple sont Chitra, festival Avanimoola, Masi Mandala festival, Thepporstovam et festival culturel Navarathri.
Comment se rendre à Madurai ?
– Madurai possède un aéroport. Le temple est à environ 15 kms de l’aéroport. Il ya des vols quotidiens à destination de Chennai. Chennai est le plus proche aéroport international de Madurai.
– Madurai est un important nœud ferroviaire du Chemin de fer du Sud et est directement relié à Chennai (gare Egmore), Coimbatore, Bangalore, Mumbai, Delhi et Tirunelveli.
– Il ya plusieurs bus de Chennai, Thiruchanapalli, Coimbatore et Thirunelveli. Il ya aussi des bus à destination de pays voisins du Kerala et du Karnataka.
https://www.indianrides.fr