La princesse de la colline Kodaikanal
Dans le langage parlé au Tamil son nom signifie « Le cadeau de la forêt ». Kodaikanal est connu sous le nom de « Princesse de la colline » qui est souvent vu comme un lieu de pèlerinage ou une destination touristique populaire. En 1845 cet endroit devient un refuge en cas de température trop élevées grâce à sa situation idéale : 2100 mètres au dessus de la mer.
Au Kodaikanal vous trouverez de nombreuses montagnes, lacs, cascades et de magnifiques jardins. Ses pentes boisées, ses grands rochers ainsi que de nombreuses autres merveilles de la nature en font un endroit charmant.
Une fois arrivé au Kodaikanal, une liste sans fin d’endroit à visiter vous attend. Il vous faudra essayer d’en visiter le maximum. Commencez par les sites naturel pittoresque tels que le lac Kadaikanal Star shaped, la promenade de Coaker et la promenade du Prêtre à l’étonnement scientifique et astrologique, l’observatoire Solaire, l’entrepôt d’espèces botaniques, le Sommet de Perumal à couper le souffle et des Chutes Magiques, la liste continue indéfiniment …
L’une des plus importantes attractions pour les tourists est le lac Kodai qui se situe à 3km de l’arrêt de bus. En 1863, Vera Levinge (un ancien précepteur du quartier de Madurai) s’est installé dans le Kodailkanal après sa retraite. Il était l’homme plein de ressources de de nouvelles idées pour le lac. Il a depensé son propre argent pour faire du terrain marécageux un endroit magnifique accessible aux bateaux avec des batiments renforcés.
Le voyage jusqu’à Konaikanal
La manière la plus simple et direct de rejoindre le Kadaikanal est la route. Kodaikanal est très bien relié à Chennai (520 km), Ooty (264 km), Trichy (197 km), Cimbatore (175 km), Kumili (160 km) et Madurai (120 km). Bien que des transports spéciaux soient possible selon les saisons les taxis et vans restent les transports locaux. Il n’y a pas de rickshaws à moteur dans le Kodaikanal et les taxis sont réglementés par les autorités locales. Des avions sont possibles jusqu’à Madurai ou Coimbatore. Les stations de train les plus proches sont Kodai Road située à environ 80 km et Palani à 64 km.
La météo au Kodaikanal
A partir de mars ou mai la saison d’été commence, les températures varient entre 11°C and 20°C. L’hiver est frais : les températures varient entre 17 et 8 °C. En janvier, vous pouvez avoir une vue panoramique de la formation de glace. Les pluies sont dans la moyenne nationale lors de la saison de la mousson de juin à septembre.
Notre Circuit de Tamil – Nadu : www.indiaworldtravel.fr