L’absolu Bollywood
Le cinéma indien existe depuis plus de 100 ans. India World Travel vous rend plus proche de la Terre de Bollywood.
Bollywood, nom donné à industrie du film basé à Mumbai, est la plus importante entité de cinéma dans le monde. Vouloir retracer l’historique de Bollywood équivaut à évoquer une galaxie, un univers entier : celui du cinéma indien de langue hindi… des milliers de films, des milliards de spectateurs, une infinité de choses à dire.
Satyawadi Raja Harishchandra réalisé par Dadasaheb Phalke était le premier long métrage indien. C’est seulement dans les années 1930, avec l’introduction du son, que le cinéma indien s’est différencié… naissance de Bollywood !
La lutte de l’Inde pour l’indépendance dans les années 1950 entraina l’âge d’or du cinéma indien. Cette période historique a fourni une forte impulsion à l’industrie, avec comme thèmes principaux les questions sociales de l’époque. Bien sûr, ils étaient divertissants mais les films sont aujourd’hui un moyen puissant pour éduquer la population.
Les films durent environ 3 h et comportent une Intermission qui vous permet d’aller boire un coup en arrêtant le DVD. C’est souvent un moment crucial du film qui annonce la deuxième partie et qui vous donne envie de regarder la suite.
Les musiques représentent une part très importante, C’est pour cela que les musiques sont confiées à des producteurs de renom et sortent au moins 2 mois à l’avance pour que le public se familiarise avec la musique
Pour les Indiens une star fait tellement de films qu’ils la considèrent comme une partie intégrante de son quotidien en la voyant si fréquemment. Ils ont une réelle admiration pour ces stars.
Alors si vous êtes déjà fan ou si vous êtes prêts à laisser vos aprioris de côté, bienvenue dans ce monde à part qu’est Bollywood !